Concept

Notre vision et l’essence de nos simulateurs combinent deux finalités :

Former, sans aucun doute l'un des métiers les plus passionnants.

Répondre à des objectifs pédagogiques, le business game est la solution originale pour les atteindre dans un contexte ludique.

En pédagogie, il faut progresser sans cesse, en sachant qu'il est impossible d'atteindre un idéal en perpétuelle évolution. La simulation pédagogique de gestion est un support de formation en ligne pour apprendre à se poser les bonnes questions, hiérarchiser les problèmes et bien les formuler avant de les résoudre.

Chaque serious game est :

Un environnement réaliste : les apprenants sont les décideurs de l’entreprise (pour chaque grande fonction de l’entreprise), les formateurs-animateurs ont un rôle de conseil auprès des équipes, les jeux de rôle sont privilégiés.

Facile d’utilisation : les participants et les animateurs travaillent à partir d’ordinateurs ou de tablettes, ils reçoivent préalablement un kit de connexion (identifiant et mot de passe) par mail. Aucun papier n’est nécessaire.

Avec des outils d’accompagnement : des guides d’utilisation et de navigation, des supports de présentation projetables des entreprises, l’accès à des paramètres modifiables tout au long du jeu, des supports d’aide à la prise de décision sous tableur, un outil d’évaluation intégré dans chaque logiciel.

L’occasion d’acquérir des compétences autrement : le business game est conçu pour être un catalyseur d’acquisition des savoirs, un accélérateur d’apprentissage d’expériences et la construction de processus décisionnels. Les problèmes sont  contextualisés et tranversaux selon une approche ludique.